LPO Charles COEFFIN

Nos classes d’enseignement supérieure

mercredi 16 janvier 2013

Prépa scientifique Physique, Technologie et Sciences de l’Ingénieur (PTSI) : constitue une formation de haut niveau en sciences industrielles et plus particulièrement en génie mécanique. Cette CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) permet aux élèves de s’intéresser autant à la prédiction des performances des systèmes industriels qu’à leur conception. 2 filières en 2e année : PT ou PSI.


Le BTS Chimiste :
Un diplôme pour travailler aussi bien en laboratoire que dans la production ou le technico-commercial.

C’est une formation polyvalente, intéressant de nombreux secteurs industriels : chimie- détergents - pharmacie - plasturgie - métallurgie - agroalimentaire - nucléaire - traitement des eaux ...

Les titulaires de ce BTS travaillent en majorité en production.

Les atouts du BTS Chimiste au LPO Charles COEFFIN

PDF - 742 ko
La plaquette de présentation
Zip - 980.1 ko
Le diaporama
PDF - 1.6 Mo
La version imprimable

Le BTS Electrotechnique : le BTS électrotechnique forme des spécialistes de l’étude, de la mise en oeuvre, de l’utilisation et de la maintenance des équipements électriques. Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l’évolution des technologies de l’informatique et de l’électronique, peuvent faire intervenir des procédés d’hydraulique, de pneumatique, d’optique...
Le BTS Maintenance Industrielle : le titulaire du BTS maintenance industrielle doit savoir dépanner, réparer, améliorer les équipements, mais aussi anticiper les dysfonctionnements grâce à sa connaissance du secteur d’intervention et l’utilisation de la gmao (gestion de la maintenance assistée par ordinateur).
Le BTS Industrialisation des Produits Mécaniques (IPM) : le technicien supérieur IPM est un spécialiste des procédés de fabrication de pièces mécaniques, notamment par usinage. Ces pièces peuvent être destinées à des machines industrielles ou à des biens de consommation pour le grand public.
Zip - 3.9 Mo
Diaporama BTS IPM