Accueil > Notre lycée > Présentation > Le billet de rentrée du proviseur

Le billet de rentrée du proviseur

vendredi 1er septembre 2017

C’est avec grand plaisir que je rejoins la famille lycée Charles Coëffin.

Je propose avec vous la mise en place d’une collaboration de confiance, d’un engagement sans faille, d’un échange de tous les instants afin de maintenir nos résultats aux examens.

Aux dires de mes prédécesseurs, je peux compter sur la détermination et l’investissement de chacun : j’y tiens fort.

Vous exercez un métier complexe, en constante évolution. Nous avons la lourde tâche d’accompagner les élèves en facilitant leur esprit critique, en construisant avec eux leur autonomie tout en acceptant leur diversité.

Notre projet d’établissement arrive à son terme, un comité de pilotage sera mis en place. Je vous invite tous à porter votre contribution.

L’élève participe à sa réussite au sein du lycée, en respectant les exigences d’assiduité, de ponctualité, de comportement et surtout en fournissant les efforts et le travail régulier conformément aux valeurs attendues dans la vie active.

Enfin des travaux ont été réalisés, d’autres sont en cours, des équipements en commande afin de faciliter le travail.

Je sais pouvoir compter sur la collaboration de tous.

Je vous souhaite une très bonne année scolaire.

C. LOUIS