Accueil > Vie de l’établissement > Vie culturelle > Prix Carbet des Lycéens > Prix Carbet des Lycéens 2012 : c’est parti pour la 2nde 3 !

Prix Carbet des Lycéens 2012 : c’est parti pour la 2nde 3 !

lundi 7 novembre 2011

Les élèves de la 2nde 3 de Mme PEROYS participent à la 12ème édition du Prix Carbet des Lycéens organisée comme chaque année par l’Association des Arts Lycéens de Petit-Bourg.

Le lundi 3 octobre, au CDI, ils ont pu découvrir le dispositif et commencer à emprunter les six romans caribéens en sélection.

La sélection :

- Noires blessures de Louis Philippe d’Alembert
- Corps mêlés de Marvin Victor
- Le Navigateur endormi d’Abilio Estevez
- La Jarre d’or de Raphaël Confiant
- Le Soleil pleurait d’Ernest Pépin
- Une si longue histoire d’Andrea Lévy

C’est donc parti pour trois mois et demi de lecture intense. Merci de les encourager !