Accueil > Vie de l’établissement > Vie culturelle > Prix Carbet des Lycéens > "Une si longue histoire" PCL 2012 !

"Une si longue histoire" PCL 2012 !

mercredi 8 février 2012

Lundi 6 février, Maud MANNE et Frédérique HALLPIKE sont allées défendre les choix de la classe au grand jury du Prix Carbet des Lycéens.

Après deux heures de franc débat, "Une si longue histoire" l’a emporté devant "Le soleil pleurait" d’Ernest Pépin et "Noires blessures" de Louis-Philippe d’Alembert. Ce palmarès est l’exact reflet de celui de la 2nde 3 qui a donc accueilli cette nouvelle avec une joie non dissimulée.

S’annonce maintenant un véritable moment de liesse autour d’Andréa LEVY, qui sera dignement fétée mercredi 15 février pour la remise des prix, et le lendemain pour une rencontre au LGT des Droits de l’Homme où elle répondra à toutes les interrogations des élèves.