Accueil > Evénements ... Que s’est t’il passé ? > Au lycée, la bande dessinée se porte désormais en "Médaillon"

Au lycée, la bande dessinée se porte désormais en "Médaillon"

mercredi 16 mai 2012

JPEG - 11 ko

Ce jeudi 3 mai 2012, après deux années de travail sous la houlette de Thierry PETIT-LE BRUN, graphiste, photographe et éditeur, les élèves de T°EEEC 1 (Electrotechnique/ Section d’enseignement professionnel) de l’atelier BD du LPO Charles COËFFIN ont pu présenter leur album de bande dessinée Le Médaillon, à la communauté scolaire de l’établissement admirative.

En présence de M. Claude RIVIER, Délégué à l’Action Culturelle du rectorat, ils ont exposé, pendant plus d’une heure, toutes les étapes de ce projet d’initiation à la création, né à l’initiative de Mmes ELATRE, professeur de Lettres-Histoire et BOURRIOT, professeur documentaliste.

Thierry PETIT-LE BRUN mandaté pour piloter cet atelier, a expliqué comment il a, après avoir travaillé avec les élèves sur l’écriture du scénario, opté pour une méthode d’apprentissage des techniques graphiques basée sur le photomontage. Les élèves ont réalisé l’encrage des dessins et DIEGO, dessinateur et infographiste a renforcé l’équipe de l’atelier en 2012 afin d’apporter sa contribution pour la finalisation des dessins.

Présentation d’une démarche pédagogique innovante

Cette heure de présentation s’est poursuivie par un véritable marathon de dédicaces jusqu’à 16h00, heureux présage pour une bande dessinée désormais disponible en librairie.

Ce qu’en dit la presse…

Documents joints