Accueil > Evénements ... Que s’est t’il passé ? > Olympiade géosciences 2012

Olympiade géosciences 2012

Un Enorme succès pour le Lycée.

lundi 3 septembre 2012

Le 9 mai 2012, environ 250 candidats de 1ère S-SVT d’une dizaine de lycée de l’Académie de la Guadeloupe concouraient pour le concours de géologie : Les olympiades des géosciences.

8 élèves de 1ère S3 du lycée Charles COEFFIN ont été classé parmi les 23 lauréats de l’académie dont les 3 meilleurs !

Nous félicitons dans l’ordre :
- Les 3 médailles d’or Laurent Cartier, Amaury Benoist et Arnaud Decurninge
- Les 4 médailles d’argent Marine Marie-Charlotte, Lucas Etchevers, Anaïs Chambon et Keïza Agape.
- La médaille de bronze Anne-Sophie Ajas.

Les élèves de la 1ère S3

L’inspectrice des SVT, Mme Guillaume, a convié les lauréats, Mr le Proviseur Lanclas et les professeurs de SVT, à la cérémonie des récompenses (le 22 juin 2012 à l’Université).

Cérémonie des récompenses

De plus, le meilleur de l’Académie, Laurent Cartier, a été classé 27ème au classement national sur des milliers de candidats ! Il est le seul candidat Guadeloupéen au classement national (il y a aussi un martiniquais et un réunionnais).
Le ministère lui a offert un billet d’avion pour assister à la cérémonie des récompenses nationales au ministère de l’éducation nationale à Paris.

Bravo à tous les lauréats, et espérons que l’année prochaine le succès soit encore au rendez-vous !!!