Accueil > Vie pédagogique > CDI > Bouquins en bobines > Maya

Vendredi 23 Novembre - 14H00 et 15H00

Maya

Les violences faites aux femmes en question

mercredi 14 novembre 2012

Maya

Livio BOGDAN-TRESOR, 2011

Vendredi 23 Novembre 14H00 & 15H00, en salle polyvalente

Dimanche 25 Novembre sera la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Afin de sensibiliser les adolescents à cette question sociétale, nous avons décidé d’organiser une rencontre évènement avec l’organisme FORCES.

Bouquins en Bobines se mobilise. Le film support de cette manifestation sera Maya , le court-métrage réalisé par Livio BOGDAN-TRESOR et interprété par ses camarades, tous élèves au LGT Baimbridge.

Ce film est une transposition dans le milieu lycéen guadeloupéen d’une bande-dessinée bouleversante, Inès , sélectionnée il y a quelques années pour le Prix BDz’îles.
Loïc DAUVILLIER (scénariste) et Jérôme D’AVIAU (dessinateur) y portaient un regard sans concession sur le machisme et les violences conjugales.

Une lecture coup de cœur des élèves qui a donné un film coup de poing, plusieurs fois primé lors de festivals caribéens.

Deux projections sont organisées ce vendredi 23 Novembre, une à 14H00, une à 15H00. Certaines classes seront invitées. Mais si cette rencontre vous intéresse et que vous êtes disponibles, n’hésitez pas à vous inscrire au CDI pour y participer.

Arianne FITTE-DUVAL, assistante sociale

Nathalie BOURRIOT, professeure-documentaliste

Voir en ligne : Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique