Accueil > Vie pédagogique > CDI > À ne pas manquer...

samedi 12 janvier 2013

Les 14 et 18 janvier 2013, la Compagnie du Théâtre du Versant donnera pour nos élèves quatre représentations de Illustrissime , spectacle de Comedia del arte.

A cette occasion, deux autres temps forts ont été organisés afin de proposer une semaine culturelle dédiée au théâtre : deux moments durant lesquels nos élèves auront la possibilité de s’essayer à la pratique de la scène :

- Mardi 15 : Lecture théâtrale par Arnaud (Spencer), Dylan (Le clochard), Clarissa (La passante Rebecca) et Loïc (L’homme en blouse) de la pièce Le Cirque des damnés de Keiza AGAPÉ de T°S3 qui a obtenu en juin 2012 le second prix du concours initié par ETC Caraïbes. Keiza avait avec d’autres, suivi l’atelier préparatoire d’une journée mis en place en janvier 2012 au lycée.

- Jeudi 17 : Les élèves montent sur scène pour nous proposer sketches et saynètes créés pour l’occasion.

Ces deux temps forts sont orchestrés conjointement avec M. VERSPAN, CPE et le CVL.
Soraya nous proposera un montage filmé des grands moments de la semaine.

N’hésitez pas à venir encourager ces comédiens en herbe et consultez dès à présent l’intégralité du programme :

Bonne semaine !

Nathalie BOURRIOT, Professeure documentaliste