Accueil > Vie pédagogique > CDI > Prix BDz’îles > Deuxième Journée des Collégiens du BDz’îles en lycée au LPO COËFFIN

Vendredi 1er février 2013

Deuxième Journée des Collégiens du BDz’îles en lycée au LPO COËFFIN

mardi 29 janvier 2013

Prix BDz’îles 2013 :
2ème Journée des Collégiens en Lycée

LPO Charles COËFFIN
BAIE-MAHAULT : Vendredi 1er Février 2013

LPO Raoul NICOLO
BASSE-TERRE : Mardi 19 Février 2013
</p

Le Comité BDz’îles de l’ASSODOC (Association des Professeurs Documentalistes de Guadeloupe) propose aux lycées volontaires, pour la deuxième année consécutive, d’organiser une Journée des Collégiens dans les lycées, destinée aux élèves de troisième participant au Prix BDz’îles.

La réussite de la précédente édition déjà organisée dans notre lycée, nous conduit à renouveler cette opération en espérant que les quelques modifications apportées amélioreront davantage le dispositif déjà largement plébiscité par les collégiens et les lycéens investis.

Nous accueillons cette année les élèves des collèges Macal, Courbaril, Maximilien Vrécord et Saint John-Perse.

Cette journée s’articule autour de deux temps forts : matinée de découverte des filières, options et instances du lycée hôte et après-midi consacré à la projection et à l’analyse d’un film dont le thème est lié à la sélection du Prix BDz’îles Collèges.

Gageons que cette journée soit un réel moment de partage entre collégiens et lycéens réunis autour de ce projet commun du BDz’îles !

Découvrez ci-dessous l’intégralité du dossier comprenant le projet, les modalités d’organisation, le programme, les parcours de découverte ainsi que la répartition nominative des élèves (collégiens et lycéens) par groupe.

Word - 665 ko

Merci à toute l’équipe d’organisation !

Nathalie BOURRIOT
Professeure documentaliste