Accueil > Vie pédagogique > CDI > Bouquins en bobines > La Couleur des sentiments

Mardi 5 Novembre 2013

La Couleur des sentiments

Séance spéciale en partenariat avec le collège Maurice Satineau

mercredi 30 octobre 2013

Mardi 5 Novembre, nous aurons le plaisir d’accueillir une classe de 3ème du collège Maurice Satineau qui viendra partager avec les élèves de Mme POPULO une séance de cinéma autour du film La couleur des sentiments (titre original The Help ).
Cette action s’inscrit dans le cadre des Cordées de la réussite, plus précisément des actions de liaison Collège/Lycée.

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

Bande annonce en VO et extraits

Nous souhaitons la bienvenue à ces élèves et un bon film à tous !