Accueil > Vie pédagogique > CDI > Bouquins en bobines > The great Gatsby

The great Gatsby

Lundi 9 Décembre 2013

mercredi 4 décembre 2013

Rendez-vous Lundi 9 décembre à 14h00 en salle polyvalente pour les élèves invités à la projection en V.O.S.T.F de The Great Gatsby.

Seront présents à cette projection, aux côtés des classes, les élèves du Prix BD’zîles car la BD est en sélection pour le prix BDz’îles des lycées 2014.
Il s’agit de la première adaptation du roman de Francis Scott-Fitzgerald, interprétée par deux acteurs d’exception : Mia Farrow et Robert Redford.

Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des moeurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool. Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte sa région du Middle-West pour s’installer à New-York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges.