Accueil > Notre lycée > Formations > Nos baccalauréats technologiques

Nos baccalauréats technologiques

samedi 18 janvier 2014 par Pascal ROUSSET

Série Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D) : s’adresse aux élèves qui veulent comprendre le fonctionnement des systèmes techniques de l’industrie, ou du quotidien, et qui veulent concevoir de nouveaux produits. Les enseignements de mathématiques et de physique-chimie sont en relation avec les problématiques industrielles. Cette série permet un large choix de poursuites d’études supérieures dans le domaine industriel en BTS et DUT, ou de poursuivre des études longues pour les plus motivés.
Quatre enseignements de spécialités au choix :
- Innovation technologique et éco-conception
- Systèmes d’information et numérique
- Énergies et environnement
- Architecture et construction

Série Sciences et Technologies de Laboratoire (STL) : concerne les élèves qui s’intéressent aux manipulations en laboratoire et à l’étude des produits de la santé, de l’environnement, des bio-industries, des industries de la chimie… ainsi qu’aux matières scientifiques. Les travaux pratiques en laboratoire, la physique-chimie, la biologie, la biochimie et les sciences du vivant sont des matières prépondérantes. Cette série prépare à une poursuite d’études en BTS et DUT dans les domaines de la physique, de la chimie et de la biologie.
Deux enseignements de spécialités au choix :
- Biotechnologies
- Sciences physiques et chimiques en laboratoire