Accueil > A la une > Mardi 4 Février 2014 : Projection de L’Attentat en lien avec le FEMI pour les (...)

BOUQUINS EN BOBINES

Mardi 4 Février 2014 : Projection de L’Attentat en lien avec le FEMI pour les lycéens du BDz’îles

dimanche 26 janvier 2014

Le Comité de pilotage du BDz’îles en partenariat avec le LPO Charles COËFFIN organise son premier temps fort de l’édition 2014 avec la projection pour les lycées de L’Attentat de Ziad DOUEIRI le Mardi 4 Février 2014 à 13h15 dans la salle polyvalente.

Bienvenue aux élèves du BDz’îles des LGT de Baimbridge, Poirier de Gissac et Sonny Rupaire qui ont répondu présents à cette invitation et rejoignent ainsi leurs camarades du LPO Charles Coëffin prêts à les accueillir !

L’adaptation en bande dessinée du célèbre roman de Yasmina KHADRA est en sélection pour le Prix BDz’îles 2014.
Une telle séance vise à s’interroger sur l’esthétique d’une œuvre et à mieux comprendre une problématique de société, en l’occurrence le conflit israélo-palestinien.
Le film étant présenté au FEMI, nous serons heureux de recevoir Bshara ATALLAH, comédien libanais qui viendra échanger sur ces points.
Pour mieux appréhender cette manifestation, les enseignants sont invités à télécharger le questionnaire d’accompagnement pédagogique ci-dessous :

Bon film et bon BDz’îles 2014 !