Accueil > A la une > Guillaume et Nathalie, LE roman Prix Carbet des lycéens 2014

Guillaume et Nathalie, LE roman Prix Carbet des lycéens 2014

L’écrivaine haïtienne Yanick LAHENS couronnée

mardi 11 février 2014

Le verdict sans appel est tombé le 10 février, à l’issue de la traditionnelle matinée de délibération du Prix Carbet des Lycéens, organisée au Lycée des Droits de l’Homme de Petit-Bourg.

Roman lauréat :

Guillaume et Nathalie / Yanick Lahens. Editions Sabine Wespieser. Haïti

Guillaume est sociologue, Nathalie architecte. Ils se rencontrent à la veille du séisme qui a ravagé Haïti en janvier 2010, autour du projet d’un centre polyvalent dans les environs de Port-au-Prince. Entre l’homme de cinquante ans revenu de ses utopies, dont toute la vie s’est jouée dans son île, et la jeune femme au sombre passé qui vient de vivre de longues années en France, l’attirance est immédiate...

Un roman coup de cœur des lycéens, très accessible, à connaître et à faire connaître. Qu’on se le dise !