Accueil > Vie pédagogique > CDI > CoupS de Coeur ! > Frisson

Maggie Stiefvater

Éditions : Hachette jeunesse, 2012

Un roman disponible au CDI

Dans son enfance, Grace a été attaquée par une meute de loups, mais l’un d’entre eux va la sauver des griffes de ses compagnons. Depuis, un lien très fort les unit tous les deux. Des années plus tard, un élève du lycée est retrouvé mort, ce qui met la ville sous tension. D’après certaines informations, il aurait été attaqué par des loups. Les chasseurs se sont lancés à leur trousse, le loup de Grace est touché. De retour chez elle, la jeune fille trouve un jeune homme blessé sur le pas de sa porte...

Mon avis :
Ce livre m’a beaucoup plus, il montre clairement les sentiments qu’éprouve la jeune fille pour son loup. Il est bien écrit, les scènes sont bien décrites. C’est un livre qui dénonce un amour et en même temps une grande amitié entre les deux protagonistes. Je ne peux que vous conseiller cet ouvrage, il est très agréable à lire.

Frisson est le 1er tome d’une trilogie fantastique qui m’a tellement accroché que je l’ai lu en une seule fois.

Alexia DALBINOE, élève de 2nd 1