Site de l'académie de Guadeloupe

Accueil > A la une > Le LPO COËFFIN Prix de l’Innovation numérique 2014

Le LPO COËFFIN Prix de l’Innovation numérique 2014

lundi 12 mai 2014

L’Académie de Guadeloupe et la Mission Innovation ont organisé, mercredi 30.04.2014, la Journée de l’innovation, au collège Bonne-Espérance de CAPESTERRE-BELLE-EAU.
Le prix de l’innovation numérique a été décerné à notre établissement pour le projet, Ma tablette, mon cartable , présenté par les collègues Dominique MICHEL (à gauche) et Sylvain CARTIER (à droite).











Ce prix récompense les travaux réalisés depuis de nombreuses années dans le domaine de l’usage du numérique au service de l’enseignement.

Le projet, présenté cette année, visible sur le site national « expérithèque » a retenu l’attention du jury pour son coté innovant dans la mise en place d’un environnement numérique communicant dans une salle banalisée et l’usage des terminaux numériques des élèves.

Nos 2 collègues vous invitent à consulter la présentation du projet en salle des professeurs jusqu’au 16 Mai. Ils se tiennent à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus ou avoir une petite démonstration d’un usage des tablettes dans une salle banalisée.

Pour en savoir plus :

- La Fiche Expérithèque Ma tablette – Mon cartable sur le site d’eduscol
- Le site de présentation numérique du projet
- L’article du FRANCE ANTILLES L’innovation pédagogique passe par le numérique par Claudia BELTON publié le samedi 03 mai 2014.

PDF - 1.3 Mo
L’innovation pédagogique passe par le numérique

Bonne découverte !


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Contact | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
LPO Charles COEFFIN (académie de Guadeloupe)
Webmestre : Mme Gros-Désormeaux Henry     Responsable éditorial : Mr Rousset     Administrateur réseau : Mr Surinon