Accueil > Vie pédagogique > CDI > CoupS de Coeur ! > Hush,hush

Hush,hush

Becca Fitzpatrich

Éditions : Pocket Jeunesse

Un roman bientôt disponible au CDI

Hush, hush, premier tome d’une saga de quatre livres raconte une histoire qui se déroule dans le Maine, au Nord des Etats-Unis . Nora, personnage principal, est une jeune lycéenne vivant a Coldwater dans une maison peu rassurante et ne possédant aucun voisin à moins de 500 m . Tout bascula à la mort de son père.
C’est lors d’un cour de biologie qu’elle fit la connaissance de Patch. Elle était assise à côté de sa meilleure amie Vee jusqu’à ce que le professeur décide de changer le plan de classe pour un travail en binôme. Nora fut immédiatement intriguée par Patch, ce personnage solitaire et plutôt sombre qui en savait long sur son compte. Tombant amoureuse de celui-ci, elle découvrit la présence d’êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.

Mon avis :
Alors que depuis plusieurs années, les romans fantastiques sur les vampires font fureur, Becca Fitzpatrich s’impose en laissant place aux anges.
Hush, hush est un livre qui m’a beaucoup plu car il réunit tous les ingrédients nécessaires à une saga fantastique réussie : Un coin perdu des Etats-Unis, des personnages surnaturels, un dilemme amoureux ainsi qu’une intrigue qui nous tient en haleine tout au long du roman, et même des quatre livres. L’absence de vampire met en valeur l’originalité de ce livre.
C’est un livre facile à lire avec peu de personnages et beaucoup de rebondissements. Le roman est tel que tout au long de l’histoire, l’action est présente. Vous allez le dévorer. Plus le temps passe et plus vous vous poserez des questions , et chaque page que vous tournerez sera, au lieu d’être source de réponse, une source d’intrigue supplémentaire. Les mots s’enchaînent avec une facilité et une rapidité surprenante. Ce livre se lit avec beaucoup d’aisance.
Je n’ai aucune critique négative à faire a Becca Fitzpatrich
Hush, hush est pour moi un livre fantastique super, que je vous recommande vivement.

Morgane KOCIUBA, élève de 2°2