Site de l'académie de Guadeloupe

Accueil > Vie pédagogique > CDI > CoupS de Coeur ! > L’Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire (...)

L’Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

lundi 19 mai 2014





L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea


Romain Puértolas

Éditions De Fallois, 2012


Un roman disponible au CDI

L’extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas est l’histoire d’un fakir Rajasthanais pour qui tout son village avait cotisé pour lui payer un voyage en France dans le but de réaliser une mission. Et un soir pour être le premier à Ikea pour la réaliser il est resté dans le magasin. Mais surpris par des bruits de personnes sur les lieux et sous l’effet du stress il se cacha dans une armoire. Et sans le savoir ce fut le début d’un fantastique périple pour le fakir. Après de longues heures enfermé dans l’armoire, des clandestins à l’intérieur d’un camion de livraison le délivrent et prennent soin de lui. Puis ils sont tous arrêtés et sont expédiés à différentes destinations Européennes.
En conclusion dans toutes ses excursions,Ajatashatru Lavash prononcé J’attache ta charrue, la vache (le fakir) fait de nombreuses rencontres initiatique qui le font changer...

Mon avis :
J’ai aimé ce livre parce qu’il y a des jeux de mots, beaucoup d’humour, des allusions à des célébrités. Certaines fois l’écrivain se met à notre place pour deviner nos commentaires au sujet de ce qu’il dit. L’humour n’empêche pas l’auteur de traiter des sujets importants tels que les techniques pour nous faire acheter, les clandestins… Et cela fait réfléchir !

Marie-Ange BOISNÉ-NOC, élève de 2nd2


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Contact | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
LPO Charles COEFFIN (académie de Guadeloupe)
Webmestre : Mme Gros-Désormeaux Henry     Responsable éditorial : Mr Rousset     Administrateur réseau : Mr Surinon