Site de l'académie de Guadeloupe

Accueil > Vie pédagogique > CDI > CoupS de Coeur ! > Au secours, il veut m’épouser !

Au secours, il veut m’épouser !

jeudi 22 mai 2014





Au secours, il veut m’épouser


Agnès ABÉCASSIS

Éditions : Le Livre de poche, 2008


Un roman disponible au CDI

Déborah ASSOULINE, 33 ans, divorcée, est mère de 2 enfants dont elle s’occupe avec l’aide de son nouveau compagnon Henri lui-même père d’une fille de 13 ans.
Elle a tout pour se réjouir de sa belle vie mais voilà que Déborah, jeune femme étourdi et extrêmement jalouse, éprouve une peur incroyable à l’annonce de l’engagement que lui propose Henri : c’est-à-dire l’épouser !
Mon avis :
Ho mon dieu, c’est ma vie !!! L’auteur à travers œuvre, montre que même la trentaine dépassée, on peut avoir une vie débordante. Le fait qu’elle raconte sa vie en gardant les pieds sur terre nous pousse à tourner les pages du livre. A travers ce qu’elle dit on peut facilement se retrouver car tout ce qu’elle évite, c’est de décrire sa vie comme un conte de fée.

On peut s’assimiler à sa vie surtout lorsqu’elle démontre les amitiés débordantes de complicité qu’elle partage avec Daphné et Roxane.
J’ai apprécié la lecture de Au secours il veut m’épouser, il raconte les déboires d’une vie agitée, avec un humour considérable et contagieux. C’est vraiment très réaliste, ce livre est pour les lecteurs qui apprécient les comédies, et qui veulent passer un moment agréable.

Stacy Bégarin-Rodière, élève de 2nd2


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Contact | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
LPO Charles COEFFIN (académie de Guadeloupe)
Webmestre : Mme Gros-Désormeaux Henry     Responsable éditorial : Mr Rousset     Administrateur réseau : Mr Surinon