Accueil > Notre lycée > Le mot du Proviseur

Le mot du Proviseur

jeudi 29 avril 2010

Bienvenue à vous qui visitez notre site !

Notre lycée profite du programme numérique mis en place conjointement par le Conseil Régional et le Rectorat de notre académie.
Leur objectif est de réduire au mieux la fracture numérique au sein de la population d’élèves et d’étudiants.

En plus du site et d’autres matériels au service de la pédagogie, nous disposons d’un ENT (Espace Numérique de Travail), outil indispensable pour la formation à distance de nos élèves et une bonne information des parents concernant le vécu et les résultats de leur enfant dans le lycée.

Il nous revient donc d’en faire le meilleur usage en retraçant, à vous parents, élèves et étudiants, d’ici ou d’ailleurs, et ceci le plus fidèlement possible, tout ce qui nous parait essentiel pour nourrir ce lien tant institutionnel que naturel qui nous unit.

Ce site, qui se doit, tant que possible, d’être réactif par rapport à l’actualité du lycée, devra apporter des réponses aux choix de filières qui se posent aux parents et aux élèves à l’approche des périodes d’orientation, aux choix d’activités (CDI, UNSS, Maison des Lycéens) etc…

En conclusion, en interface entre vous et nous, il devra apporter une première réponse à vos interrogations.

Je remercie tous ceux qui se sont engagés pour le créer, le faire vivre et lui donner une image digne du lycée Charles Coëffin.

Longue vie à notre site !