Accueil > Vie de l’établissement > Associations > Elèves et Etudiants > Le C.V.L. > Qu’est-ce que le CVL ?

Qu’est-ce que le CVL ?

lundi 24 janvier 2011

C’est le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL).

Le Conseil de la Vie Lycéenne est un lieu où sont débattues toutes les questions qui traversent la vie de l’établissement et a pour objectif de mieux prendre en considération les attentes des lycéens et améliorer les conditions de vie au Lycée.

Le CVL est aussi une force de proposition. C’est-à-dire que les élus peuvent émettre des avis, proposer des aménagements, ou encore suggérer des solutions. Par l’intermédiaire des élus, les lycéens sont associés au processus de décision de l’établissement

Le président du CVL le chef d’établissement, et le vice-président est élu par les représentants lycéens CVL.Cette mesure est destinée à garantir les liens entre les débats et les avis du CVL et le CA.

NOTA BENE  : Le CVL n’est pas une association.

Quels sont les membres du CVL ?

Le CVL est composé de dix élus lycéens dont :

- AJAS Anne-Sophie ( Seconde 3)
- ARAMON Laury (1EEEC)
- BICHARA Emilie (1ES)
- CLODION Jonathan (1EEEC1)
- CORVO Yannis (1 GM2)
- COZEMA Mauge ( T STL)
- HENRIETTE Rebecca (1ère L)
- RIGOBERT Catharina (1ère L)
- TORIBIO Mélina ( 1ère S4)

Cette année, notre vice-présidente est MINATCHY Amandine (Seconde 2), et sa suppléante ROGERS Rachel (Seconde 2).