Accueil > Vie de l’établissement > Vie scolaire > La vie Scolaire

La vie Scolaire

mai 2010

Elle est située au bâtiment A.

On y trouve les bureaux des 3 C.P.E.(Conseiller Principal d’Éducation), et ceux des surveillants qui jouxtent les salles d’étude.

Les 3 C.P.E. sont chargés :

- du Contrôle de l’assiduité des élèves,

- de la Gestion et du traitement des absences et retards,

- du suivi des élèves : écoute "permanente" des élèves, liaison avec la famille et le personnel enseignant, social, de santé et d’orientation.

- de la prise en charge des élèves permettant la bonne marche de l’établissement afin que les élèves puissent travailler dans de bonnes conditions (depuis l’accueil, lors des interclasses, en absence des professeurs, à la demi-pension, à la sortie...)

- de l’animation, en collaboration avec la Maison des Lycéens

Partie du bâtiment A abritant la Vie Scolaire