Accueil > Vie de l’établissement > Vie culturelle > Ciné-club

Ciné-club

jeudi 21 mars 2019 par Pascal ROUSSET

Le cinéma étant une composante essentielle de la culture, le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture s’associent pour implanter un ciné-club dans tous les collèges et lycées. Avec le concours de France Télévisions, les deux ministères mettent à disposition des professeurs une plateforme gratuite, cinema.lesite.tv .
Le catalogue des films, établi par un comité associant les professionnels du cinéma, de l’audiovisuel public, le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture , a été élaboré en cohérence avec les dispositifs cinéma existants, Ecole et cinéma, Collège et cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma.
Elle propose 31 films du patrimoine cinématographique mondial en lecture simple ou téléchargement, accompagnés de ressources pédagogiques, pour permettre de diffuser, Lycéens et apprentis au cinéma.
Cette plateforme sera enrichie au fil de mois par de nouveaux films, des cycles thématiques et par l’actualité du cinéma proposée par la rédaction de "culturebox".