Accueil > Notre lycée > Inscriptions rentrée scolaire 2019-2020 > Candidature à l’entrée en section Européenne

Candidature à l’entrée en section Européenne

mardi 11 juin 2019 par Pascal ROUSSET

Les sections européennes proposent à des élèves motivés de développer leurs compétences en langues et leurs connaissances de la culture des pays étrangers.

Elles proposent des enseignements spécifiques fondés sur les axes suivants :

• L’apprentissage renforcé de l’anglais + 1h de langue / semaine
  • L’enseignement d’une discipline non linguistique (DNL) en anglais.
  • Au LPO Ch. Coeffin, est enseignée la culture scientifique en anglais (+1h/semaine), l’élève acquiert
  • un vocabulaire spécifique dans la discipline de DNL choisie.
  • La connaissance approfondie de la culture d’un pays anglophone [par le biais d’un voyage, si le financement le permet].
  • La contribution tout au long de l’année d’un assistant anglophone au sein de l’établissement.

Aucune condition particulière n’est requise pour l’admission en section européenne, hormis une aptitude et une motivation pour l’apprentissage des langues.

A noter, en seconde, les élèves passent une certification en langue niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues
    INSCRIPTION :
    L’établissement propose deux Disciplines Non Linguistiques en anglais :
    Mathématiques et SVT.

La fiche de candidature dûment remplie et visée par le chef d’établissement devra être retournée pour le Mardi 18 juin 2019 dernier délai, accompagnée des pièces suivantes.

Un élève ne peut candidater que pour un choix, et seuls les élèves affectés au LPO pourront bénéficier de ce dispositif.
    Après étude des dossiers complets, les élèves présélectionnés seront reçus en entretien au lycée. Cette information vous sera transmise par votre collège d’origine.

Le candidat retenu pour la section européenne s’engage à suivre l’enseignement jusqu’à la terminale.

Fiche de candidature à télécharger et à compléter :
    Fiche Candidature à l’entrée en section Euro-Caraïbéenne