Accueil > Archives > A la Une > Des anciens étudiants au Lycée !

Des anciens étudiants au Lycée !

septembre 2010

Le jeudi 09 septembre, ce fut un grand plaisir pour les élèves de premières GET, Bac Pro, 2 TSET et 1TSMI de pouvoir rencontrer deux anciens élèves du lycée Charles COEFFIN, Mrs FORTUNO J-Philippe et ELICE Fabrice.

Ces derniers étaient encadrés par deux professeurs, Mrs CADROT et SOUSSEING.

Le but de cette visite était de faire partager avec nos étudiants et élèves, d’échanger avec eux à propos du choix de leurs études, de leur parcours en fonction du choix de leurs projets personnels, et surtout de discuter avec eux quant aux difficultés rencontrées, et aux solutions apportées.

Qui sont Mrs FORTUNO et ELICE ?

- Mr FORTUNO a fait toute sa scolarité au lycée Charles COEFFIN, du BEP au BTS, en filière électrotechnique, soit 6 ans.
Le BTS en poche, il intègre une école d’ingénieurs (rentre directement en troisième année).

- Mr ELICE, lui, a fait sa scolarité au lycée Charles COEFFIN mais sur le site de Baimbridge.il a suivi la filière électrotechnique de la seconde au BTS.
Puis, il intègre une classe préparatoire ATS pour, ensuite, rentrer dans une école d’ingénieur.
De retour en Guadeloupe, depuis 5- 6 ans, il travaille dans la société EUGER.

Portfolio

Mrs FORTUNO J-Phillipe et ELICE Fabrice Etudiants et élèves attentifs aux propos des anciens du Lycée