Accueil > Evénements ... Que s’est t’il passé ? > Les dangers de l’alcool lors de la conduite

Les dangers de l’alcool lors de la conduite

mardi 14 décembre 2010

Les dangers de l’alcool lors de la conduite d’engins motorisés.

La Fédération des Associations de parents d’élèves (F.A.P.E.G.) a organise le mercredi 25 novembre 2010 de 09h30 à 12H30 au lycée Charles COEFFIN de Baie Mahault, une matinée de sensibilisation sur les dangers de l’alcool lors de la conduite d’engins motorisés (auto, moto).

Faire baisser le nombre d’accidents de la route impliquant des jeunes sous l’emprise de l’alcool, tel est l’objectif de cette manifestation qui s’est déroulé avec le concours financier de la Sécurité Routière, de la Région et du Département et des partenaires suivants :

-  Association des Anges Gardiens des nuits blanches (AGNB)
Elle a expliqué l’origine de l’alcool et a simulé la difficulté à se déplacer avec les lunettes alcool.

-  Centre Ambulatoire d’alcoologie de la BASSE TERRE (CAA)
Il a sensibilisé les jeunes sur les causes et conséquences psychologiques, physiologiques de la dépendance d’alcool par la projection d’un diaporama.

-  Compagnie Départementale d’Intervention (CDI)
Elle a rappelé les conséquences de la conduite sous l’emprise d’alcool, la récidive, les comportements à éviter sur la route et les pénalités encourues.

Cette matinée organisée en collaboration avec les responsables du Lycée (Mme BOURGUIGNON, infirmière, Mme BOREL, Proviseur Adjointe, et Mme LINCERTIN CPE) a permis de sensibiliser 96 élèves de différentes classes et 7 adultes, dont 4 enseignants aux dangers de l’alcool lors de la conduite.

</table

APE-FAPEG du Lycée C. COEFFIN

Portfolio

JPEG - 109.3 ko
L’action s’est terminée autour d’un pot où jeunes et adultes ont pu s’exprimer sur les informations diffusées lors de cette manifestation.